Au départ

Le site de Cadonimo est né de l'idée de proposer une carte "En cas d'urgence" destinée aux propriétaires d'animaux. Cette carte permet de prévenir une personne de confiance afin qu'elle prenne soin de leurs animaux en cas d'accident ou d'hospitalisation d'urgence par exemple.

Etant impliqués dans la protection animale, il nous est apparu naturel de reverser une part de nos bénéfices aux associations partenaires de la boutique.
Qui plus est, nous vous avons parlé de cette idée de "convertir" vos achats en dons de croquettes et vous avez adoré l'idée !

Cadonimo est devenu une boutique solidaire dont le but est de vous proposer des produits pour pour vous ou pour votre animal tout en aidant les animaux de refuge.

Au final

Le but est de vous proposer une plate-forme où vous pourrez trouver :

  • une boutique de produits pour vous ou votre animal
  • des actualités autour du chien, du chat, des astuces...
  • des informations sur des produits ou méthodes que nous avons testés et qui respectent une certaine éthique et améliorent la qualité de vie de votre compagnon à quatre pattes
  • la possibilité d'aider véritablement des animaux de refuge : ce sont des croquettes que vous offrez grâce à vos achats

Questions fréquentes

A quelle quantité de croquettes correspondent les "repas offerts" ?

Les "repas" du site Cadonimo correspondent à la quantité journalière de croquettes pour un chien de taille moyenne (env. 30 kg). Nous convertissons ces "repas" en quantité de croquettes, vous trouverez toutes les équivalences sur la page "Comment ça marche ?".
Le conditionnement de notre fournisseur est de 12kg par sac pour un chien et 7kg pour un chat (pour garantir la fraîcheur du produit). Selon les besoins exprimés par les refuges et associons partenaires, nous effectuons un panachage des sacs qui seront livrés chaque mois.

Quelle est la part des bénéfices que vous reversez ?

Selon les produits et les promotions accordées, nous reversons 40 à 75 % de nos bénéfices nets sur chaque produit vendu.

Comment sont livrés les "repas" aux refuges partenaires ?

Afin d'offrir la plus grande quantité de croquettes possible aux refuges, nous groupons nos livraisons qui sont effectuées chaque fin de mois.
Chaque livraison sera documentée sur notre site et nous afficherons prochainement sur notre page d'accueil les statistiques réelles de repas offerts et livrés.